25e anniversaire – Première semaine

Première semaine du 25e anniversaire « Le parcours est simple. Il demande d’avoir une certaine conscience de son importance, une certaine humilité pour commencer, une certaine fidélité et du courage pour persévérer. Il faut surtout, peut-être, la volonté d’être conduit à la plénitude. Ce sont là toutes les qualités humaines essentielles, nécessaires pour avoir une relation à la vie fructueuse. Et le parcours est ordinaire. Nous ne le suivons pas dans le but de mettre du sensationnel dans la vie, mais pour voir dans chaque aspect de la vie le mystère qu’elle est. »

John Main, osb, Monastère sans murs, p.115. […]

 

Après la méditation

 

« Que le Dieu de notre Seigneur Jésus Christ, le Père dans sa gloire, vous donne un esprit de sagesse qui vous le révèle et vous le fasse vraiment connaître. Qu’il ouvre à sa lumière les yeux de votre cœur, pour que vous sachiez quelle espérance vous ouvre son appel, la gloire sans prix de l’héritage que vous partagez …, et quelle puissance incomparable il déploie pour nous, les croyants.» (Ephésiens, 1, 17-20)

 

« La méditation commence et finit dans la foi. Elle exprime l’unité de tous dans l’Esprit, comme c’est en réalité le cas pour tous les actes sacrés inspirés par l’amour ou la compassion. La méditation dont nous pouvons témoigner crée une communauté vécue dans le silence profond d’être ensemble. Le silence fait advenir une transformation de la conscience et l’émergence d’un esprit catholique, parce qu’il ne connaît pas de frontières et cherche à tout intégrer… Dans l’esprit d’amour, nous grandissons pleinement dans ce qu’est le Christ. »

Laurence Freeman, osb, First Sight, p. 130.

Rechercher
Ca n'a pas marché. Ré-essayez.
Merci pour votre souscription.

Inscription lettre hebdomadaire

Inscrivez vous à notre lettre hebdomadaire pour recevoir, chaque dimanche, la lecture hebdomadaire, un enseignement et les dernières actualités.