Lectures hebdomadaires – Devenir prière

Laurence Freeman OSB, extrait du Bulletin trimestriel de la WCCM, décembre 1996.

En disant le mantra avec douceur, nous apprenons de Celui qui est doux et humble de cœur. Quand le mantra nous conduira dans la pure infinitude de l’esprit du Christ, au-delà de la conscience de soi, dans le vrai silence, quand le mantra sera lui-même devenu silencieux, nous ne fixerons plus sa durée, nous ne retiendrons plus l’expérience pour l’analyser par la suite. Nous serons transformés. Nos vies deviendront, jour après jour, le commentaire de notre prière. Notre prière ne consistera plus à commenter indéfiniment notre vie. Nous serons nous-mêmes devenus prière, de façon permanente… […]

Aujourd’hui, à l’approche de la commémoration de la naissance de Jésus, nous commémorons le jour de la mort de John Main, l’un de ses fidèles disciples. Nous nous souvenons avec gratitude de ce qu’il nous apprend du mystère d’accepter la ponctualité stupéfiante et parfois douloureuse de l’Esprit dans les affaires humaines. Nous ne pouvons pas séparer le don de la méditation, qui est entré dans la vie de tant de gens grâce à l’enseignement du P. John, de l’homme lui-même. Nous ne pouvons pas non plus identifier ce don à cet homme. Ce qu’il enseignait était ce que l’Esprit lui enseignait. Il nous montre que la meilleure façon de recevoir un don est de le partager. Tel est le mystère de la vie que nous enseignent aussi bien la naissance que la mort.

 

Après la méditation

 

 

Pierre PRADERVAND, extrait de : Le simple art de bénir, https://vivreautrement.org/ecrits/l-art-de-benir

Quand, dans votre journée, quelque événement inattendu vous bouleverse, vous autant que vos plans, éclatez en bénédictions, car la vie est en train de vous apprendre une leçon, même si sa coupe peut vous sembler amère. Car cet événement que vous pensez être si indésirable, vous l’avez en fait suscité, afin d’apprendre la leçon qui vous échapperait si vous hésitiez à le bénir. Les épreuves sont des bénédictions cachées, et des cohortes d’anges suivent leurs traces.

Bénir signifie reconnaître une beauté omniprésente cachée aux yeux matériels. C’est activer la loi universelle de l’attraction qui, du fond de l’univers, amènera dans votre vie exactement ce dont vous avez besoin dans le moment présent pour grandir, progresser et remplir la coupe de votre joie.

Rechercher
Ca n'a pas marché. Ré-essayez.
Merci pour votre souscription.

Inscription lettre hebdomadaire

Inscrivez vous à notre lettre hebdomadaire pour recevoir, chaque dimanche, la lecture hebdomadaire, un enseignement et les dernières actualités.