Enseignements année 3
- 3_1 La Réalité de Dieu
- 3_2 Foncièrement pécheurs ou fondamentalement bons ?
- 3_2_1 Question et réponse
- 3_3 La prière intérieure profonde
- 3_4 Interrelation
- 3_5 L’importance des Ecritures
- 3_6 Où prier ?
- 3_7 La théologie de John Main sur la prière
- 3_8 La foi
- 3_9 La transformation de la conscience humaine
- 3_10 Le problème du langage
- 3_11 L’ouverture à notre potentiel
- 3_12 Accepter le silence
- 3_13 Devenir unifié
- 3_14 L’importance de la communauté
- 3_15 La communauté
- 3_16 Ecouter vraiment
- 3_17 Intuition et rationalité
- 3_18 Deux façons d’être
- 3_19 La porte étroite
- 3_20 Briser l’illusion
- 3_21 Le Jésus historique
- 3_22 Qui est vraiment Jésus ?
- 3_23 A la recherche de la perle précieuse
- 3_24 La vraie perception
- 3_25 Accepter le défi
- 3_26 Le désert et le ruisseau
- 3_27 Amour et pardon
- 3_28 Le Royaume de Dieu
- 3_29 Intégrer deux manières d’être
- 3_30 L’essence de la condition humaine
- 3_31 La méditation dans la tradition chrétienne
- 3_32 L’importance d’être enraciné dans une tradition
- 3_33 La connaissance de soi, première étape vers Dieu
- 3_34 Connaissance de soi et guérison
- 3_35 La difficulté du silence
- 3_36 La tradition et la pratique de la méditation chrétienne (1)
- 3_37 La tradition et la pratique de la méditation chrétienne (2)
- 3_38 La tradition et la pratique de la méditation chrétienne (3)
- 3_39 La tradition et la pratique de la méditation chrétienne (4)
- 3_40 Le dialogue interreligieux
- 3_41 Jésus, un maître de la contemplation
- 3_42 L’intégration de l’humain et du divin
- 3_43 Saint Paul
- 3_44 Clément d’Alexandrie
- 3_45 La nature de Dieu
- 3_46 La vie active et contemplative dans la théologie mystique d’Origène
- 3_47 Origène et l’Écriture
- 3_48 Origène et les étapes du parcours (1ère partie)
- 3_49 Origène et les étapes du parcours (2ème partie)
- 3_50 Origène et les étapes du parcours (3ème partie)